Blog Details

  • Home
  • Vitrine frigorifique avec ou sans portes ?
Jonathan Testa 1 avril 2021

Nous proposons à la vente des vitrines murales réfrigérées avec et sans portes. Chaque vitrine présente ses avantages et ses inconvénients. Rappelons que ce type de vitrine est très fréquemment utilisé dans les supermarchés, les épiceries et les stations-service.

Vitrine murale réfrigérée ouverte :

Vitrine murale réfrigérée ouverte

Le point fort de la vitrine frigorifique ouverte est l’aspect vendeur. Son ouverture permet une mise en avant des produits facilitée mais présente également un côté engageant pour le consommateur. Ce dernier n’a en effet qu’à tendre le bras pour récupérer le produit désiré.
Malgré les nouvelles technologies employées par les fabricants (rideau d’air, rideau de nuit), l’ouverture de la vitrine frigorifique induit des déperditions et donc de plus fortes consommations énergétiques. Afin de maintenir la température, le groupe doit produire davantage de froid.

Vous trouverez la liste de nos vitrines frigorifiques ici.

Vitrine murale réfrigérée avec portes :

Vitrine murale réfrigérée avec portes

Contrairement à la vitrine ouverte, les portes contraignent le client à effectuer un effort plus grand afin de récupérer le produit souhaité. Par ailleurs, l’encadrement des portes réduit la visibilité des produits.
Notons toutefois que les fabricants redoublent d’efforts afin de réduire cette contrainte. Les vitrines existent en portes battantes et coulissantes. Aussi, l’encadrement des portes est de plus en plus mince. Il existe même des versions “full glass”. Par ailleurs, le grand atout de cette vitrine réside dans sa consommation d’énergie : jusqu’à 2* moins énergivore que la vitrine ouverte !

Retrouvez tous nos modèles avec portes ici.



Rappelez-moi